Le Domaine et sa production

Après bien des péripéties, ce domaine fut acheté par Frédéric Juvet en l'an 1991. 200 hectares dont 20 de terroir argilo-calcaire sont complantés en cépages nobles: Carignan, Syrah, Grenache noir et blanc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Roussanne. Ils jouissent à l'abri du Cers, vent dominant, d'un ensoleillement exceptionnel.

Le domaine avec en arrière-plan la montagne de l'Alaric

Le domaine avec en arrière-plan la montagne de l'Alaric

Le savoir-faire et l'expérience de Frédéric Juvet lui permettent d'assembler et d'élever des vins respectueux de leurs terroirs. Ce travail de grande passion, Frédéric Juvet sera ravi de vous le faire partager en vous offrant la dégustation de ses vins vrais qui allient personnalité et authenticité.

La production du domaine

La production du domaine

Différents vins sont élaborés à Roquenégade: le Corbières rouge issu de vignes très anciennes évoque les épices et la garrigue, le Cabernet au profil “bordelais”, le Merlot, plaisir au quotidien, le gras et la nervosité du Corbières blanc s'accommodent bien avec les fromages locaux. Certaines années, un vin liquoreux “Avant que le grain ne meure” amène méditation et pérennité dans cette gamme.

Le someil en fûts de crus prometteurs

Le sommeil en fûts de crus prometteurs