Vignoble Blue Mountain

L’un de plus beau vignoble du monde se trouve aussi en Colombie-Britannique. Il s’agit du vignoble Blue Mountain qui ne cesse de faire parler de lui. La beauté de cette vigne est impressionnante. Il est aussi prisé pour la qualité de son vin qui est produit en grande quantité chaque année. Malgré le fait que sa création est assez récente que beaucoup d’autres vignobles, il ne maque par d’initiative pour rivaliser avec les plus anciennes.

Après l’obtention de son diplôme d’agriculture en 1971, Ian Logueur acheta sa première portion de terre pour y implanter son projet de vigne. C’est ce travail d’acharnement et d’endurance qui a donné naissance au vignoble Blue Mountain. La vue qu’il offre sur le lac vaseux est l’une des autres merveilles que nous offre ce lieu de rêve. Dans les débuts, le vignoble fournissait simplement les fabricants de vin en raisins et cépages.

C’est à partir de 1991 que la structure a commencé la fabrication de son vin. De nos jours, le vignoble est capable de produire 12 000 caisses de vin chaque année. En plus, les liqueurs produites par ce dernier son mondialement reconnu en terme de qualité. L’accès au salon de dégustation de ce vignoble n’est possible que sur rendez-vous. Sans l’accord des responsables, il est donc impossible d’avoir accès à cette merveille.

Le plus séduisant est que l’endroit choisi pour installer le vignoble est d’une beauté impressionnante. Si vous choisissez de vous y rendre, vous découvrirez que le fondateur de ce vignoble a su associer beauté de lieu et qualité du goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *