Vignoble de bordeaux

Regroupant toutes les vignes situées dans le département de la Gironde, le vignoble de Bordeaux est assez reconnu pour sa production de qualité. C’est l’un des vignobles qui produit les vins les plus chers du marché mondial. Ce vignoble est spécialisé dans la production du vin rouge et du vin blanc sec. Il couvre une importante surface du sol et est doté d’une diversité de sol. La qualité des vins de marque bordeaux témoigne du travail acharné des vignerons de ce côté de la France. Découvrons-le !

Histoire du Vignoble

Cette vigne date de l’antiquité. C’est une production propre aux notables Burdigala sous la gouvernance de l’Empire romain. Cette décision de se doter d’une vigne personnelle émanait du fait que les vins en provenance d’Italie et de Narbonnaise coûtaient extrêmement chers. Sous le règne d’Auguste premier, ces notables vont donc rendre leur volonté possible. Le climat tempéré de type océanique était l’une des raisons principales qui leur insuffla cette idée. Il permit une bonne production et la qualité du vin n’était plus à discuter. Le vignoble de Bordeaux représente donc plus de 2000 ans d’histoire.

L’existence de plusieurs vestiges en termes de patrimoines architecturaux et culturels témoigne de cette histoire assez intéressante. Dans la période moderne, leur capacité, à produire des quantités volumineuses leur a permis d’installer une puissance marketing très importante. Le vin de Bordeaux est l’un des vins les plus consommé dans le monde aujourd’hui dans le monde entier.

Présentation du Vignoble

Le vignoble de Bordeaux s’étend sur 7 régions de la France et vous propose de découvrir près de 10 0000 Châteaux et sur une surface de plus de 110 000 hectares de terrain. Il produit environ 80 % de vin rouge, et le reste de pourcentage est réservé au vin blanc sec. Vous reconnaîtrez les marques des vins issus de cette région de la France à travers leur goût somptueux. L’une des caractéristiques majeures du Vignoble de Bordeaux, c’est sa grande diversité en termes de vin.

Le Sauternais, le Médoc, le Saint-Emilion, le Merlot, le Petit Verdo, et le Bordeaux sont quelques marques en provenance de cet incomparable vignoble. Une visite au vignoble de Bordeaux vous permettra de découvrir l’incroyable passion que les vignerons de cette région française accordent à leur travail. La région produit environ 5 à 6 millions d’hectolitres de vin chaque année.

Il apparaît que le vignoble bordelais est l’un des plus importants dans toute la France et occupe une place centrale dans le monde. Il a une histoire assez dynamique et la diversité de sa production est remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *