Vignoble de Santorin

C’est au bord d’un volcan endormi plusieurs années avant Jésus-Christ que le vignoble de Santorin a choisi de s’installer. Lorsque beaucoup de personne entendent parler de fabrication de vin sur cette île, la stupéfaction gagne leur visage. Mais pas la peine, car c’est bien vrai. Cette île possède l’un des plus anciens vignobles de l’Europe avec plus de 300 années d’expérience. Vous pouvez imaginer comment seront les saveurs de son vin.

Le nectar que vous ne devez manquer sous aucun prétexte sur cette île est le vin blanc produit sur près de 1400 hectares de terre. En plus, impossible au phylloxéra d’agir sur ces plantes à cause de l’absence de l’argile sur son sol. Ce vignoble est mondialement reconnu pour sa beauté et pour la qualité des vins qu’il propose. Ne soyez pas surpris de constater une forte activité vers cette zone pendant les vacances.

La splendeur du lieu oblige les touristes à s’y rendre chaque année. La beauté n’est pas la seule chose qui puisse vous attirer vers cette ville. La visite de l’un des coins de production du meilleur vin blanc dans le monde peut également vous interpeler. Ce vignoble est réputé pour la fermentation de ses vins et le goût impressionnant des différents arômes qui les composent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *