Vignoble du Rhône

L’histoire du vin et de la ville de Rhône date de 2000 ans. C’est un héritage que la France reçoit des Romains. C’est un vignoble assez vaste qui offre un vin de très bonne qualité. Il s’étend sur 3 régions françaises et produit une très bonne quantité de vin chaque année. Que retenir de ce magnifique vignoble ?

Le vignoble du Rhône a été développé par l’Empire romain et a subi des menaces d’extinction à causes de l’invasion barbares. Les monastères qui se trouvaient dans les environs ont su le sauver de justesse et ce n’est qu’en 1937 que le vignoble aura sa reconnaissance. Il portera donc le nom de Côtes du Rhône.

La production de la vigne est favorisée par un climat continental modéré dans le septentrion et un climat méditerranéen dans la zone méridionale. Le vignoble de Rhône est spécialisé dans la production du vin rouge et du vin blanc. Mais vous allez aussi trouver des vins mousseux et des rosés dans son catalogue. L’une de ses marques célèbre est le château du pape. Si vous avez déjà eu à goûter de ce vin, vous ne pourrez contredire sa qualité supérieure. En effet, le vignoble de Rhône est réputé pour la bonne qualité de ses vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *